Actualités du projet

Le réseau PILAC est un projet de recherche orienté sur les questions d'international au local. Ce projet lancé en 2021 et encore en construction a pour ambition de faire se rencontrer les chercheurs et professionnels de la thématique lors de journées d'études, de tables rondes, de séminaires ou autres. Les enregistrement des séminaires et de la journée d'étude sont à retrouver sous l'onglet "Travaux et publications" du site.

Présentation du réseau PILAC lors du Panel "Scales of justice & digitalization" à l'Université Paris Nanterre dans le cadre du séminaire EDUC le 30 septembre 2022

Cette participation au Workshop "Justice, Inequality and Space : the Concepts of Spatial Justice" nous a permis d'échanger avec les collègues des universités partenaires EDUC dans le cadre du séminaire Justice, Inequality & Inclusion. https://educalliance.eu/

Une présentation en deux temps des résultats du réseau PILAC :

-Introduction générale du panel : Présentation du réseau PILAC, de la problématique retenue, des premiers travaux réalisés et des perspectives en lien avec la "justice spaciale" (claire visier )

-Communication : "The challenges for local democracy of human rights in the digital age" (Sandrine TURGIS).